Pour les 100 ans de l’animation japonaise

Le musée d’Art Moderne National de Tokyo vous propose de découvrir des courts métrages.

La liste des courts métrages japonais

 

Watch without English subtitles

 

MARATHON HARRY POTTER A LA LUTZ

SAMEDI 18 FEVRIER 2017 MARATHON HARRY POTTER  A LA LUTZ

 

Le potager de mon grand-père

image image imageA nouveau une belle soixantaine de personnes se sont réunies ce dimanche à 18h dans l’optique de partager une expérience originale et naturelle autour du documentaire « le potager de mon grand-père ». A la fin de la projection, une présentation de l’association AIMA localisée à Bardos et Came, de la part de trois de ses acteurs, a donné lieu à des échanges avec les spectateurs dans la salle, très intéressants et riches en émotions. Cette relation humaine se sera tissée encore davantage en dégustant des produits frais locaux offerts aux participants par Cin’Orthe ( légumes taillés agrémentés de sauces maison, melon, fraises, pains spéciaux bio etc.).

Soirée tanguera

image image image imageMagnifique ambiance argentine ce vendredi 24, dans la veine de la fête de la musique, d’abord partagée autour d’un buffet aux saveurs « porteñas »( empanadas et gaufres au dulce de lèche ou bien pâte de coing avec dégustation de vins argentins). Une soixantaine de spectateurs ont rejoint ensuite la salle où une démonstration de tango leur fut proposée par un professeur et sa partenaire de danse. Le documentaire « ultimo tango » de grande qualité et très émouvant a complété et illustré ce moment privilégié. Les plus courageux ou curieux ou bien passionnés ont poursuivi le thème en virevoltant sur les belles planches de la Lutz.

Critique de « Elle »

Elle

Intervention verbale

Jeunes intervenants professionnels du cinéma

Jeunes intervenants professionnels du cinéma venus présenter leur expérience dimanche 15/5, à l’issue de la projection de « la saison des femmes ». Public attentif et réactif aux propos tenus par Lucie qui termine sa formation de monteuse à l’INA et par Adrien qui a l’expérience d’assistant réalisateur. L’échange entre deux séances fut concis et a comblé chacun des présents semble-t-il! À reproduire!

Ave César!

Ave César !

dossier et critique

« Vivre autrement »

Et demain dans les Landes ? Aima, Bihotza, Bouche à Oreille, Droit au logement, Famille & Co, Gascogne en Transition, Graines de partage, La ruche de Peyrehorade, Noutous, Pendant ce temps-là, … quelques associations inventent, imaginent, agissent aujourd’hui pour demain. Rendez-vous des optimismes actifs lors de la soirée « Autrement » autour des deux films : L’élan et Demain. Les landesmains!
Belle prose d’Isabelle de la cellule animation à la Lutz, à l’origine de cette très enrichissante rencontre entre le public et les associations locales du Pays d’Orthe et alentours…
Dégustation de produits locaux apportés par chacune des associations, complétée de délicieux pains spéciaux offerts aux participants par Cin’orthe.  image

image

image

image

image

image

image

image

imageMoments d’émotion et d’échanges garantis!

Joyeux anniversaire la Lutz!

Eh oui, notre lieu de culture a soufflé ses deux bougies hier! Pour fêter dignement cet événement, « Saint-Amour » de Delépine et Kervern fut projeté en avant-première pour la joie d’une cinquantaine de spectateurs! Un buffet salé/sucré a été offert à l’issue de la séance, arrosé en particulier d’un vrai « Saint-Amour » du Beaujolais!image image image image

Etude et critique sur le dernier opus de Quentin Tarantino

Les Huit Salopards (1)